34 boulevard Guérin d'Apcher 48200 Saint-Chély-d'Apcher

Magasin de meubles Lozère

Vous êtes en quête d’un magasin de meubles de renom à Lozère ? Vous trouverez chez GEVAUDAN CUISINES & MEUBLES un large choix de meubles de cuisines et de salles de bain mais aussi des équipements de literie adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à visiter son show-room implanté à Saint-Chély-D’apcher, où le meilleur accueil vous sera réservé.

Zoom sur la consommation de meubles

La consommation de meubles est fortement influencée par les modes de vie et les conceptions de l’habitat. Elle st également tributaire de nombreux critères démographiques, sociologiques et économiques. Si le profil du consommateur de meubles en kit a évolué sur les 25 dernières années, la tranche d’âge est une caractéristique essentielle dans l’achat du meuble. A la fin des années 70, le marché du meuble est segmenté en 2 types de produits : le meuble traditionnel, bien durable et le meuble banalisé pour lequel la fonction et le prix sont les seuls véritables critères d’achat. A cette époque, la demande est de nature relativement traditionnelle, portant  sur des styles rustiques et classiques. Mais la clientèle devient complexe à classer en raison de l’influence croissante de la mode.

Pour accentuer la banalisation du meuble, les fonctions doivent prendre le pas sur la partie purement esthétique du produit. Le meuble doit s’alléger dans ses composants en proposant des éléments juxtaposables, modulables et non plus uniquement des ensembles. La durée de vie doit être réduite afin que le meuble corresponde aux différentes tranches de vie. De même, les coûts de distribution doivent diminuer en développant les ventes de masse et la vente à emporter.  Durant cette période, la construction de logements augmente, et la demande de meubles s’accélère sur des produits d’entrée de gamme. Dans ce contexte, le meuble en kit constitue une alternative dans la segmentation croissante de la consommation.

dressing sur mesure aux alentours de Saint-Flour