34 boulevard Guérin d'Apcher 48200 Saint-Chély-d'Apcher

Cuisine complète en Lozère : les nouvelles tendances déco

Située dans le département de la Lozère, notre entreprise Gévaudan Cuisines se déplace si vous le souhaitez dans tout le département pour aménager votre cuisine complète. Vous avez pour projet le réaménagement de votre cuisine complète ? Nos spécialistes de Lozère vous donnent ici les nouvelles tendances pour réaménager celle-ci.

Quel style pour une cuisine complète en Lozère ?

L’année 2018 marque le retour du naturel. En effet, nos professionnels de Lozère constatent l’essor des façades imitation bois lors du réaménagement de cuisine complète. C’est un aménagement contemporain, avec un retour au cocon et aux grandes tables pour marquer l’esprit maison de famille.

Concernant les matériaux, vous pouvez opter pour le stratifié. Il s’agit d’un matériau qui, imite le bois à la perfection. Ce matériau présente l’avantage d’être moins cher que le bois, ce qui est idéal pour réaménager votre cuisine complète.

D’autres matériaux sont également aujourd’hui très tendances. On relève également l’effet béton et le métal oxydé. A travers ce dernier, le réaménagement de votre cuisine complète prend aujourd’hui un air d’atelier.

Pour refaire votre cuisine complète, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts de Lozère. Ces derniers sont en mesure de vous conseiller sur les dernières tendances, ainsi que sur les différents matériaux.

Quelles couleurs pour ma cuisine ?

Si vous souhaitez refaire votre cuisine complète, nos experts de Lozère vous conseillent d’opter par exemple pour le blanc. En effet, c’est une couleur qui reste indémodable. Cependant, il est possible de casser cette couleur à l’aide d’un plan de travail en marbre ou de couleur foncée. En effet, selon nos professionnels de Lozère, le gris anthracite et le noir sont aujourd’hui des couleurs très tendances.

Néanmoins, si les textures brillantes ont toujours été très présentes dans la conception d’une cuisine complète, nos experts de Lozère constatent aujourd’hui une vraie percée des textures mates.

Des meubles encore plus grands

Outre votre cuisiniste de Lozère, tous les cuisinistes travaillent aujourd’hui sur des meubles plus grands pour la conception d’une cuisine complète. En effet, en 2018, on réaménage sa cuisine complète avec des meubles plus hauts. De ce fait, ils offrent une capacité de rangement bien plus importante. De plus, nos clients de Lozère sont aujourd’hui à la recherche d’ergonomie pour leur cuisine complète. Les meubles et les plans de travail sont actuellement positionnés plus hauts afin de faciliter la préparation du repas.

Cuisine fermée ou cuisine ouverte ?

Actuellement, la cuisine en L puis la cuisine en U sont les plus répandues. Si la cuisine ouverte continue de séduire sur le papier, dans le cadre d’un réaménagement de cuisine complète, ce n’est pas celle qui est le plus facile à mettre en œuvre selon nos experts de Lozère. Dans le cadre d’une rénovation d’une cuisine complète, ouvrir cette dernière demande des travaux souvent très coûteux. D’autre part, il s’avère que la tendance serait plutôt à re-cloisonner.

En tout cas, pour vous faire accompagner sur votre projet de cuisine complète en Lozère, n’hésitez surtout pas à contacter notre entreprise Gévaudan Cuisines.