34 boulevard Guérin d'Apcher 48200 Saint-Chély-d'Apcher

Aménagement de salle de bain : les règles d’or de nos spécialistes de Lozère

Gévaudan Cuisines est un cuisiniste et magasin de meubles vous accompagnant dans l’aménagement de vos intérieurs. Située en Lozère, notre entreprise est notamment spécialisée dans l’aménagement de salle de bain. En l’occurrence, l’aménagement de salle de bain peut se révéler être un vrai défi. Nos professionnels de Lozère vous donnent leurs règles d’or dans ce domaine.

Optimisez l’espace lors de votre aménagement de  salle de bain en Lozère

La première règle d’or pour votre aménagement de salle de bain est d’optimiser l’espace. En effet, vous pouvez optez pour des meubles qui vous permettront de gagner de la place. Le choix des meubles pour votre aménagement de salle de bain dépendra de la taille de celle-ci. En effet, si votre pièce est petite, on évite par exemple la double vasque.

De plus, il est primordial de prendre en compte la forme de votre pièce. En effet, l’aménagement de votre salle de bain ne se fera pas de la même façon si celle-ci est carrée ou tout en longueur. En tout cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nos experts de Lozère vous conseillent au mieux pour optimiser l’espace.

Le respect des contraintes techniques

Pour votre aménagement de salle de bain, certains éléments techniques sont à prendre en compte. En effet, certaines règles de sécurité sont à respecter. Ainsi, nos experts en aménagement de salle de bain de Lozère établissent vos installations en fonction des points d’eau. Effectivement, les prises électriques doivent être posées à une certaine distance des points d’eau afin d’éviter les risques.

D’autre part, nos professionnels en aménagement de salle de bain de Lozère vous recommandent de garder une distance minimale entre les éléments de la salle de bain afin de faciliter la circulation.

Faciliter l’entretien et le nettoyage

Les équipements de la salle de bain sont soumis à des contraintes spécifiques. En effet, avec l’humidité de la pièce, il est nécessaire de réaliser un aménagement de salle de bain avec du mobilier de qualité. A titre d’exemple, réaliser un aménagement de salle de bain avec du mobilier en bois est bien à condition que celui-ci soit traité et adapté à un usage de salle de bain.

Nos experts en aménagement de salle de bain de Lozère vous conseillent également de penser à faciliter l’accès pour le nettoyage. Privilégiez par exemple des étagères en hauteur. Pensez également à prévoir des rangements pratiques comme des paniers ou un porte-serviette chauffant.

Jouer sur les couleurs et la luminosité

Pour votre aménagement de salle de bain, que celle-ci soit grande ou petite, ayez recours à de multiples astuces pour agrandir votre espace. En effet, pensez à apporter de la lumière grâce à un éclairage modulable et adapté en fonction de vos usages.

Au niveau des couleurs, nos experts en aménagement de salle de bain de Lozère vous conseillent d’opter pour des couleurs claires afin de faire respirer l’espace. A contrario, si vous souhaitez créer une véritable ambiance intimiste, osez les couleurs foncées.

Jouer sur la déco

La dernière règle essentielle pour votre aménagement de salle de bain est de jouer sur la décoration. En effet, plus vous aurez choisi un mobilier et des matériaux qui vous plaisent, et plus il vous sera facile d’apporter une touche personnelle lors votre aménagement de salle de bain. Alors, faites-vous plaisir !