34 boulevard Guérin d'Apcher 48200 Saint-Chély-d'Apcher

Aménagement de cuisine : les conseils de vos experts de Lozère

Gévaudan Cuisines est un cuisiniste et magasin de meubles vous offrant ses services pour l’aménagement de vos intérieurs. Située en Lozère, notre entreprise est notamment spécialisée dans l’aménagement de cuisine. Même si à première vue, aménager une cuisine est relativement simple, il est cependant nécessaire de connaitre quelques règles de base. Vos experts de Lozère vous indiquent ici les erreurs à éviter !

Aménagement de cuisine en Lozère : des erreurs à éviter

Pièce importante de la maison, la cuisine est la pièce de partage par excellence. De ce fait, il est donc très important de réussir votre aménagement de cuisine. De plus, la cuisine doit répondre à de fortes contraintes. Au-delà d’être résistante et fonctionnelle, celle-ci doit correspondre aussi à certaines attentes esthétiques. C’est pourquoi, nos spécialistes en aménagement de cuisine de Lozère vous donnent ici les erreurs à éviter.

Le mauvais positionnement de la zone d’activité

L’erreur survenant le plus souvent dans l’aménagement de cuisine est le mauvais positionnement de la zone d’activité. Nous entendons par zone d’activité les trois pôles essentiels servant à cuisiner, à savoir la plaque de cuisson et le four, l’évier ainsi que le réfrigérateur et le congélateur.

Pour un aménagement de cuisine ergonomique et pratique au quotidien, nos experts de Lozère vous conseillent de penser à cette zone d’activité dès la conception de votre espace. En effet, pour un aménagement de cuisine idéal, ces trois pôles doivent s’inscrire dans un triangle.

Afin d’éviter les va-et-vient inutiles, le périmètre de ce triangle d’activité doit être le plus petit possible. En effet, plus l’espace entre le réfrigérateur, les plaques de cuisson et l’évier sera réduit, plus vous éviterez les déplacements lors de la préparation de vos repas.

Le mauvais éclairage de la pièce

Spécialistes de l’aménagement de cuisine, nos professionnels de Lozère ont remarqué que l’éclairage était souvent un élément oublié. Cependant, l’oubli de cet élément lors de l’aménagement de cuisine est une erreur pouvant nuire à la fonctionnalité et au confort de votre pièce. Effectivement, il n’est pas agréable d’avoir une cuisine mal ou peu éclairée. Il est donc primordial de penser à l’éclairage dès les prémisses de votre projet d’aménagement de cuisine.

Pour un aménagement de cuisine réussi, nos experts de Lozère vous conseillent de multiplier les points lumineux. En plus d’installer un plafonnier, pensez également à mettre de spots directionnels pour éclairer l’évier ou le plan de travail par exemple. En parallèle, rétro-éclairer vos meubles ou installer des leds apportera une petite touche déco à votre cuisine tout en solutionnant le problème de l’éclairage.

Le manque de prises électriques

L’autre erreur souvent remarquée par nos spécialistes en aménagement de cuisine concerne les prises électriques. Avec une utilisation de plus en plus massive des petits électroménagers, nous avons de plus en plus besoin de prises électriques. Il est donc nécessaire de prendre en compte vos besoins en termes de prise secteur dans votre aménagement de cuisine.

La norme NF C 15-100, fixant les règles en la matière, exige un nombre de 6 prises dans la cuisine. Sur ces prises, 4 doivent alors être installées au niveau du plan de travail.

La négligence du plan de travail

Enfin, dans votre aménagement de cuisine, le plan de travail est important. Très sollicité dans la cuisine, le plan de travail est un élément à ne pas négliger dans votre aménagement de cuisine. Nos spécialistes de Lozère vous conseillent alors de privilégier un matériau de qualité, qui va parfaitement résister dans le temps.

Nous vous conseillons également de penser à la surface de votre plan de travail. En effet dans les cuisines modernes, celui-ci est multifonction. De ce fait, il sert aussi bien de support pour cuisiner que pour poser les provisions ou dresser un repas ou un apéritif.

Bien entendu, pour vous faire accompagner dans votre aménagement de cuisine, vous pouvez contacter notre entreprise Gévaudan Cuisines, située en Lozère.